Septembre 2015 – Genres et Arts // Genres en Arts

En septembre 2015, le laboratoire Genere se proposait d’organiser trois journées d’études autour de la thématique « Genre et Arts ». Il s’agissait d’invitecapture-d_c3a9cran-2015-09-08-c3a0-13-34-53r des artistes de disciplines multiples et des universitaires pour réfléchir ensemble à la représentation des corps minorisés (femmes, homosexuels, transgenres, handicapés, personnes racisées etc.) dans la production artistique contemporaine en France et à l’étranger.
Héritiers d’une modernité très développée pendant la révolution sexuelle des années 1970, les artistes semblent apporter aujourd’hui un regard culturellement et socialement pluralisé sur le corps et le genre, plus proche d’un questionnement queer de leurs construction et déconstruction.

Proposant des formes d’interventions diverses, de la conférence performée à la table ronde, le colloque explorait les thématiques sur lesquelles se concentrent les activités du laboratoire TPG à la suite de Genere, à travers une attention aux phénomène de relégation de la parole des artistes. Vous trouverez l’ensemble des archives du colloques ainsi que ses enregistrements en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s