Diaspora/Situations : rencontre

15380555_1716963908632759_8229670867391365443_n

Dans le cadre du cycle « Mémoires minoritaires » organisé par l’espace numérique de la bibliothèque Jean Macé, les laboratoires APP, TPG et la bibliothèque du 7e-Jean Macé vous invitent à une rencontre avec le réalisateur et vidéaste Tarek Lakhrissi, le 3 février à partir de 18h, à la bibliothèque du 7e arrondissement de Lyon-Jean Macé.

***

« Mémoires Minoritaires » est un cycle dédié à la co-construction d’une mémoire des minorités sexuelles à l’heure du numérique.

***

Conçu à partir d’entretiens, « diaspora / situations » est une série de brefs portraits vidéos de personnes minorisées (de par leur couleur de peau, leur genre, leur identité religieuse, sexuelle…) qui réfléchissent à l’impact intime de la diaspora sur leur façon de vivre.

Réalisé par Tarek Lakhrissi, « diaspora / situations » rend hommage a des voix à la fois rares, spirituelles, marginalisées, libres, piégées, poétiques ou savantes, et les donne à voir dans toutes leurs complexités.

« diaspora / situations » se veut enfin un espace de création alternatif mettant en valeur des artistes ou des personnalités peu visibles tant dans le monde de l’art que dans la sphère sociale, notamment en France.

***

Projection en présence du réalisateur suivi d’un moment d’échange avec le public.

***

Plus d’informations ici : https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&event_id=2511

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :